La production

Eric Behaghel
Gérant
Diplômé de l'ESSEC, Eric Behaghel suit une carrière de financier. Après plus de 20 ans au service de la JP Morgan où il a occupé les fonctions de Vice-président sur les places financières de Paris, de Londres puis de Genève, et 2 années comme Directeur Général de la Qatar National Bank (Suisse), il rejoint la BNP Paribas (Suisse) en 2011 pour y prendre la direction des activités de la région Moyen-Orient. En 2001, il décide de partager son activité entre 2 univers bien différents : la finance et le cinéma pour lequel il nourrit une véritable passion. Il accepte dès la création d'Aloest Productions d'en prendre la gérance et de s'investir dans la production audiovisuelle avec François-Hugues de Vaumas et Xavier de Lauzanne.
François-Hugues de Vaumas
Producteur, Réalisateur
Diplômé de l’ESC Tours (Escem), François-Hugues de Vaumas fait ses premières armes à la télévision avant de fonder avec son complice Xavier de Lauzanne Aloest Productions dont il est le producteur exécutif. Passionné puis aguerri aux techniques audiovisuelles, il met en place les moyens les mieux adaptés aux diverses productions dont Aloest a la charge. Toujours au fait des nouvelles technologies, il imagine des dispositifs innovants et aime relever les défis techniques. Parallèlement à son activité de producteur, il s'implique dans la réalisation de films muséographiques et institutionnels pour lesquels il développe son talent de réalisateur. Des partis pris techniques forts, un sens affûté du didactisme et un souci immanquable de l’esthétique sont les trois lignes directrices de ses films.
Xavier de Lauzanne
Auteur, Réalisateur, Producteur
Né en région parisienne en 1970, Xavier de Lauzanne a suivi des études d'hôtellerie avant de mettre en place des formations hôtelières pour jeunes issus de milieux défavorisés en Martinique, au Vietnam puis au Cambodge. Passionné par l'image, il s'achète sa première caméra numérique en 1999 pour tourner au Vietnam, pendant un an, un essai documentaire, "Hanoi entre deux 14 juillet" sur le parcours d'un cyclopousse lors du changement de siècle. C'est en rencontrant les fondateurs de l'association "Pour un sourire d'enfant" au Cambodge, pour lesquels il tourne leur film de communication, qu'il se forme concrètement à la réalisation.

La Production Les Caros

Caroline Florentin
Chargée de production
Sensible aux questions d’actualité et attirée depuis longtemps par l’audiovisuel, Caroline Florentin a intégré une école de journalisme et s’est spécialisée dans le documentaire. Cette formation lui a permis de développer deux qualités : la polyvalence par sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production, et la rigueur dans l’écriture grâce notamment à son expérience en presse quotidienne régionale. Elle est aussi particulièrement attirée par les sujets liés aux problématiques sociales et internationales. Caroline Florentin s’investit de manière efficace et organisée dans les projets de film qui lui sont confiés afin d'assurer la coordination technique et le lien entre les différents intervenants.
Caroline Malliart
Chargée de production
Passionnée de cinéma, Caroline Malliart suit un master d’audiovisuel à la Sorbonne après une licence de lettres modernes. Son expérience passée en production cinéma et documentaires radio sur France Culture ont formé son goût de l’image et du son. Organisée et persévérante, elle aime le travail bien fait et n’hésite pas à s’investir sur chacun des projets qui lui sont confiés, surtout lorsqu’il s’agit de mettre la culture et le savoir en valeur. Elle aime les projets aux contenus forts, qui demandent un important travail éditorial.

Le tournage

Jérôme Krumenacker
Directeur de la photographe, Chef Opérateur
Dès l’âge de 15 ans, Jérôme Krumenacker est convié sur les plateaux de films. Enchaînant les postes d'assistant électro puis d’assistant caméra, il devient à 25 ans directeur de la photographie et monte sa propre structure, Jérônimo. Il participe à plusieurs longs métrages de fiction (dont l'un tourné en super 8 dans des conditions complexes en Iran : « Tabou » de Mitra Farahani). Également directeur de la photo sur des documentaires, téléfilms et publicités, il a travaillé en particulier sur « L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot » réalisé par Serge Bromberg et Ruxandra Médréa, primé meilleur documentaire aux Césars 2010 et sélectionné à Cannes en 2009 (hors compétition). Parmi ses maîtres, il cite volontiers Robert Ridcharson ou Dane Spinoti et cherche son inspiration chez les grands de la photo comme Josef Koudelka, René Burri, Mario Giacomelli, Raymond Depardon, Bill Brandt et William Eggleston. Pour chaque projet, il fait attention à concilier les désirs du réalisateur avec les moyens consentis par la production : un travail d'équilibriste en quelque sorte.
Mathieu Aimard
JRI, Cadreur
Mathieu Aimard couvre l’actualité nationale et internationale depuis 10 ans pour CNN. Son expérience au sein de grands médias internationaux lui ont permis de développer rapidité, réactivité et précision dans ces plans.
Sylvain Cambe
Cadreur
Sylvain Cambe est passionné par l’image. Celle qui raconte, qui séduit, qui est esthétique. Ayant fait ses premières armes comme Journaliste reporter d’images pour une télévision locale, il manie la caméra à l’épaule avec dextérité. Il sait capter les gestes, les expressions, les détails en proposant un cadre original. Spontané, enthousiaste et curieux, il intervient sur tous types de projets : captations de concerts, de spectacles, couverture d’évènements sportifs, réalisation de films éducatifs et publicitaires.
Pierre Blanchandin
Cadreur
Pierre Blanchandin a un sens du cadrage exceptionnel. Utilisant l’objectif de sa caméra comme on utiliserait un stylo pour écrire, il aime raconter des histoires qui ont du sens, composer des plans d’une grande richesse avec ce qu’il observe. Caméra épaule, commande de tourelles ou plateau mutli-caméras, il s’approprie tous type de matériel.
Véronique Bréchot
Scripte, assistante-réalisatrice
La grande force de Véronique Bréchot est son habileté à mener des missions polyvalentes avec brio. Fiable, réactive, astucieuse, elle sait gérer des situations complexes. Rien ne lui échappe, elle anticipe les difficultés, elle donne des orientations aux équipe techniques et prend en main la réalisation lorsqu’il le faut. Formée à l’Institut International de l’Image et du Son (3is), Véronique Bréchot a aussi réalisé quelques documentaires pour la télévision et assisté des réalisateurs de renom comme Costa-Gavras sur des long-métrages de fiction.

La post-prod

Jean-Maxime Besset
Monteur
Les images se travaillent : leur assemblage est une tâche délicate qui demande au monteur de savoir cerner les attentes du réalisateur et de faire preuve de compréhension, de sensibilité et d’imagination. C’est certainement ce qui caractérise Jean-Maxime Besset à qui Aloest productions fait régulièrement confiance.
Gaël Jacquemin
Cadreur, Monteur
La polyvalence de Gaël Jacquemin fait de lui un acteur majeur de la post-production chez Aloest Productions. Cadrage, montage, habillage graphique : il maîtrise tous les outils parfaitement. De nature perfectionniste, il est surtout créatif, toujours à la recherche d’une idée neuve. Il arrive à donner à chacun des projets que nous lui confions une touche originale et unique. Formé à l’ESRA (Ecole Supérieur de Réalisation Audiovisuelle), Gaël Jacquemin réalise aussi des films documentaires, des fictions, des clips ou des publicités.
Julien Chudik
Infographiste 3D
La précision, le goût artistique et la faculté de Julien Chudik à s’adapter font de lui un maillon essentiel dans le processus de réalisation 3D. Cet autodidacte a découvert la 3D en 2001. Depuis, il tourne en roue libre et participe à de nombreux projets, comme des films publicitaires pour des concepteurs automobiles, longs-métrage d’animation (« Un monstre à Paris ») ou films institutionnels.
Camille Rocailleux
Compositeur
Sa vie est, avant tout, rythmée par la musique. Depuis l’âge de 7 ans, Camille étudie le piano, l’écriture musicale et les percussions. Son talent est très vite repéré, ce qui lui vaut de participer à diverses formations orchestrales. En 2000, il fonde la compagnie Arcosm avec Thomas Guerry. C'est à partir de ce moment qu'il est appelé pour composer des musiques de films. En 2003, il signe la bande originale du documentaire « Un rêve algérien » (Réal. Jean-Pierre Lledo) pour France 2 cinéma et en 2004, celle du film « Le Clan » de Gaël Morel. Evoluant aussi bien dans le milieu de la chanson française, (aux côté de Daphné, Benjamin Biolay ou encore Camille..), qu’internationale, il sait proposer des univers musicaux riches et diverses. Plus qu’une « illustration sonore », la musique de Camille Rocailleux apporte une consistance supplémentaire à nos films.
Sylvain Bernicot
Graphiste motion Designer
Avant tout, Sylvain Bernicot dessine. Il sait adapter le graphisme au sujet donné : un style moderne ? Un crayonné espiègle ? Une ligne pure et raffinée ? L’exécution est méthodique, juste et originale. Aussi animateur en 2D ou 3D, son regard et son imagination son force de proposition pour tout type de projet. Huit années de collaboration avec Aloest Productions permettent aujourd’hui d’enthousiasmer les clients les plus exigeants.

La distribution

Jacques Pélissier
Distributeur
Passionné par la diversité des écritures documentaires, Jacques Pelissier est distributeur pour Aloest Distribution. Ancien attaché audiovisuel à Kiev, il a participé à la création et à la programmation de plusieurs festivals en France (Film Court puis Ecofilm à Lille, Soirées du cinéma ukrainien à Paris) et en Ukraine (Dok-Maidan, festival de documentaires). Aujourd'hui, il programme toujours le Festival du film d'éducation d’Evreux. Pour Aloest Distribution, il développe une ligne éditoriale autour du documentaire de création, proposant un regard sur des questions de société d'ici ou d'ailleurs.
Agata Bielecka
Chargée de distribution et de communication
Diplômée d'un master Communication et Médiation multilingue, Agata Bielecka a rejoint l'équipe d'Aloest Distribution en 2013. Curieuse des regards qu'on porte sur le monde, elle est chargée de communication. Plusieurs projets lui ont été confiés : éditions vidéo multilingues, projets internationaux (partenariats, vente internationale, relations institutionnelles internationales). Elle assiste également Jacques Pelissier dans l'acquisition de films porteurs et originaux pour la distribution dans les salles françaises.

La communication

Charles Le Querrec
Chargé de communication
Diplômé d'un Master II en communication, Charles Le Querrec fait ses premières armes chez Aloest Productions. Il y reste 5 ans puis il décide de voler de ses propres ailes en montant son agence de communication Dare Pixel. Depuis, il poursuit cette collaboration en apportant son expertise multimédia : sites web, flyers, visuels en tous genre, cartes de visites... Il réalise de nombreux outils promotionnels aux couleurs d'Aloest Productions.