Embarquement imminent pour un #Mondeencommun

A l’horizon 2022, l’Agence française de développement (AFD) se donne pour mission de contribuer à la construction d’un #MondeEnCommun en accompagnant des projets locaux qui préservent et défendent 5 grand biens communs : la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique, dans différentes parties du monde.

Sur le continent asiatique, l’AFD agit dans 18 pays.

Partant du constat que c’est en partie en Asie que se dessine le monde de demain – rappelons que les défis environnementaux, sociaux et sociétaux auquel fait face ce « géant démographique » et leurs conséquences climatiques, ont un impact sur l’ensemble de la planète – l’équipe Asie & Pacifique de l’Agence nous a confié (en binôme avec nos amis de Bonne Pioche) la réalisation de 5 films thématiques.

Chaque vidéo traitant un défi de développement et des solutions proposées en Asie. Parmi ces thématiques de développements figurent notamment : les villes durables, la gestion de l’eau, le changement climatique, la préservation de la biodiversité, la gouvernance.

Le tournage est en cours.
Après l’Indonésie, l’Inde et le Pakistan, l’équipe d’Aloest Image s’envole aujourd’hui pour le Vietnam et la Chine