L’Asie et nous, l’avenir en commun

Série de six films pour mieux comprendre les enjeux environnementaux auxquels sont confrontés l’Asie et les solutions financées par l’AFD visant à y répondre

L'Asie et Nous
L’Asie et Nous, série de 6 films pour l’AFD

Client : Agence Française de Développement (AFD)
Réalisation : Xavier de Lauzanne
Durée : 6 x 10′

Réalisation de six films pour mieux comprendre les enjeux environnementaux auxquels sont confrontés l’Asie (changement climatique, urbanisation, pollution, gouvernance, disparition de la biodiversité) et les solutions financées par l’AFD visant à y répondre.
Chaque film présente un exemple de solutions apportées pour répondre à ses enjeux dans un pays différents : L’Inde, le Vietnam, l’Indonésie, le Pakistan, la Chine

Episode 2 : L’Inde au défi des villes durables

Episode 3 : Vers une gestion durable de l’eau au Vietnam

Episode 4 : Une gouvernance publique sur le chemin des réformes en Indonésie

Episode 5 : Sur la voie de la transition énergétique au Pakistan

Episode 6 : La Chine au chevet de sa biodiversité

Université Paris II Panthéon-Assas

Film institutionnel sur le Collège et de l’Ecole de droit, formation d’excellence de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Client : Université Paris II Panthéon-Assas
Production exécutive : Aloest Image
Durée : film de 4′ & teaser de 1′

Réalisation d’un film et d’un teaser pour présenter le Collège et de l’Ecole de droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas, une formation proposée aux meilleurs étudiants souhaitant développer une culture juridique tout en s’ouvrant aux autres sciences humaines et sociales et aux grands enjeux juridiques internationaux.

Film – version 4′

Film – version 1′

Colloque Universwiftnet – Clips de lancement

Clips de lancement du colloque annuel Universwiftnet

Client : UNIVERPROD (Artea Communication/UTSIT)

Chaque année, le colloque Universwifnet réunit des trésoriers d’entreprises, des banques, des sociétés de services et éditeurs de logiciels de la relation banques-entreprises. Depuis une dizaine d’années, Aloest Productions est mandatée pour la réalisation d’un ou plusieurs clips de lancement des conférences, ainsi que pour la captation audiovisuelle de l’événement.

2018 :

2017 :

2014 :

2012 :

Balyo – Customer case @ Lenze

Etude de cas chez Lenze sur l’utilisation des robots automatisés de la marque Balyo

Genre : Film institutionnel
Client : Balyo
Image : Kevin Vincent
Montage : Jean-Maxime Besset

Etude de cas chez Lenze (Ruitz, 62), client de la marque Balyo, concepteur et développeur de robots de manutention automatisés innovants.

TF1 Events – Green Office Quartz – Colas

Film de présentation du nouveau siège du groupe Colas, inauguré le 9 juillet à Issy-les-Moulineaux

Genre : Film institutionnel
Client : TF1 Events – Colas groupe
Images : Romain Wilhelm, Olivier Charpin

Film de présentation du « Green Office Quartz », nouveau siège du groupe Colas. Le bâtiment situé à Issy-les-Moulineaux, imaginé par l’architecte Christian de Portzamparc a été inauguré le 9 juillet 2018.
Ce film a été diffusé lors de la soirée d’inauguration.

Agence Angie – Danone


Genre :
Interview
Client : 
Agence Angie – Danone
Images :
Kevin Vincent

Réalisation de l’interview d’Emmanuel Faber, CEO du groupe Danone, à l’occasion de la publication des résultats annuels 2017.

Communauté urbaine GPSEO

Film de présentation du Parc du Peuple de l’Herbe à Carrières-sous-Poissy

Genre : Film institutionnel
Client : Communauté urbaine GPSEO
Réalisateur : Gaël Jacquemin

Film de présentation du territoire du Parc du Peuple de l’Herbe situé à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines.

Ce film a été réalisé suite à une demande de la communauté urbaine GPSEO et a été diffusé la première fois lors de l’inauguration du Parc du Peuple de l’Herbe au mois de juillet 2017.

Ce film a été décliné en un court teaser publicitaire pour sa diffusion sur les réseaux sociaux.

Quelques photos :

C’est tout ça les Yvelines !

Réalisation d’un film publicitaire, et d’un teaser, visant à promouvoir le Département

Client : Le conseil départemental des Yvelines

Réalisation d’un film institutionnel visant à promouvoir le Département des Yvelines et la diversité de son territoire.

Réalisation / effets spéciaux : Gaël Jacquemin
Production : François-Hugues de Vaumas
Montage : Jean-Maxime Besset
Moyens techniques : Drones, DJI Ronin, travelling
Durée : 4’

Film diffusé via une campagne digitale.

 

Réaliser un film institutionnel qui montre combien les Yvelines sont un département dynamique où il fait bon vivre ? Cela donne “C’est tout ça les Yvelines !” : le nouveau film corporate décalé du Département.
Incarnée par un personnage au ton décalé, la nouvelle campagne de communication du Département a été lancée sous le signe de l’humour par un film divertissant mercredi 22 juin 2016. Jusqu’au 13 juillet, Jean-Louis Velines s’est chargé de faire (re)découvrir les pépites d’un territoire aux atouts indéniables.

Le film de communication a été regardé près de 11 000 fois sur YouTube et relayé sur le profil Facebook de Jean-Louis Velines créé pour l’occasion. Interprété par l’acteur Jean-Louis Barcelona, Jean-Louis Velines y présente les richesses du département, dans toute leur diversité, à sa manière…
Avalanche de saynètes à l’humour décalé, effets spéciaux rarement vus dans des films institutionnels dont une remarquable « statue vivante », tournages dans les coulisses du département d’entreprise Recherche & Développement du Technocentre Renault à Guyancourt, immersion dans le marché du Val Fourré… En 4 minutes, le film corporate porté par son personnage-mascotte fait le tour des spécificités du territoire en utilisant l’humour pour les mettre en valeur.

Plus qu’un film d’entreprise, il s’agissait de réaliser un film publicitaire dont la version longue a été déclinée par un teaser à l’effet tout aussi réjouissant.
D’abord annoncés par une campagne d’affichage dans les trois gares parisiennes qui desservent les Yvelines (Montparnasse, La Défense, Saint-Lazare), le film corporate et son teaser ont été diffusés sur tous les réseaux sociaux via une campagne digitale, et projetés dans tous les cinémas du Département.

Au final, un film institutionnel aussi cinématographique que drôle, et de jolies récompenses :  » C’est tout ça les Yvelines  » fait partie des 27 nominés du Grand Prix Cap’com / catégorie Attractivité et marketing du territoire pour son « dispositif bien ficelé, qui aboutit sur un film de promotion drôle et décalé. » et a reçu le prix de la Meilleure Interprétation au Corporate Content Festival Films & Companies de la Baule.

Partageons le goût des sciences

Réalisation du film « carte de visite » d’Universcience.

Client : Universcience
Réalisation : François-Hugues de Vaumas, Xavier de Lauzanne
Durée : 3’39
 
Réalisation du film « carte de visite » du premier centre de sciences européen Universcience.
 
Objectif :
 
Faire percevoir la richesse et la variété de l’offre d’Universcience à travers les expositions proposées par la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte, offrir une image gaie et ludique des sciences, susciter la curiosité, encourager le partage des connaissances,sucsiter des vocations pour les métiers scientifiques.

Le Monde Académie

Réalisation de clips pour la 1ère édition de l’évènement orchestré par le journal Le Monde et Google

Client : Google France

Pendant 1 an, Florence Aubenas, Serge Michel et des journalistes du Monde ont parrainé 68 jeunes de 18 à 25 ans provenant de toutes formations et de tous pays. L’objectif de ce « Monde Académie » est de trouver des nouveaux talents, leur apprendre le métier et surtout ouvrir la porte du journalisme à des jeunes en offrant aux meilleurs des CDD au sein de la rédaction du quotidien national.

Partenaire de l’évènement, Google France a demandé à Aloest Productions de suivre les différents rendez-vous de ces jeunes Académiciens :

  • le séminaire qui a eu lieu au mois de mars 2013 dans les locaux de Google
  • le bouclage en ligne des articles écrits par les académiciens> la remise des prix et la clôture de cette première année du Monde Académie (pour laquelle nous avons réalisé un bestOf de la saison 1, ainsi qu’une animation d’articles diffusée le 7 juin 2013.) Face au succès de cette première édition, Le Monde et Google, s’apprêtent à lancer la 2ème saison.