9 jours à Raqqa

Après ‘Les pépites’ cambodgiennes, le réalisateur Xavier de Lauzanne part à la rencontre de Leila Mustapha, la dame de Raqqa.
Au cinéma le 10 mars 2021

Genre : Documentaire
Réalisé par : Xavier de Lauzanne
Produit par : François-Hugues de Vaumas
Production : Aloest Films
Musique originale : Ibrahim Maalouf
Leila Mustapha est kurde et syrienne. Son combat, c’est Raqqa, ancienne capitale de l’état islamique de trois cent mille habitants, réduite à un champs de ruine après la guerre. Ingénieure de formation, maire à tout juste 30 ans, plongée dans un monde d’homme, elle a pour mission de reconstruire sa ville, de réconcilier, et d’y instaurer la démocratie. Une mission hors normes.  Une écrivaine française traverse l’Irak et la Syrie pour venir à sa rencontre. Dans cette ville encore dangereuse, elle a 9 jours pour vivre avec Leila et raconter son histoire dans un livre.

Le film 9 jours à Raqqa, sortira le 10 mars 2021 au cinéma.
Le livre La femme, la vie, la liberté, écrit par Marine de Tilly et Leila Mustapha, aux éditions Stock, est sorti en Librairie fin janvier 2020.

Colloque en ligne ‘Ce qui compte vraiment’

Captation et diffusion en ligne d’une édition spéciale proposée par Anne-Dauphine Julliand

Client : Ce qui compte vraiment

Captation multi-caméras et diffusion sur les réseaux sociaux du colloque Ce qui compte vraiment.
Une édition spéciale, en ligne, ouverte à tous proposée par Anne-Dauphine Julliand avec Eric Bellion, navigateur sur le Vendée Globe 2016, Théo Curin, nageur de l’Equipe de France Paralympique et le Lieutenant Colonel Gauthier, officiers des Sapeurs-pompiers de Paris.

L’association ‘Ce qui compte vraiment’, créée par la journaliste et réalisatrice Anne-Dauphine Julliand, invite les jeunes (collégiens, lycéens, étudiants) de réfléchir à nos valeurs humaines et universelles que sont la tolérance, le dépassement de soi, la solidarité, le respect, le courage.. Valeurs portées par des témoignages d’intervenants aux parcours de vies incroyables (rescapés d’une tragédie naturelle ou personnelle, jeunes entrepreneurs, grands sportifs, fondateurs d’ONG, ces intervenants témoignent chacun de leur expérience de vie pour transmettre les valeurs qui les animent)

Le rendez-vous inspirant de cette fin d’année 2020

TF1 Events – Conférence de Presse Bouygues Telecom

ByTel
Plateau TV de la conférence Bouygues Telecom

Client : TF1 Events – Groupe Bouygues
Production Executive : Aloest Image

Mise en place d’un plateau TV et captation de la conférence de presse de Bouygues Telecom du 28/05/2020 pour la présentation de leur nouvelle box TV : B.TV+.

Quatorzième mois

Quatorzième mois
Motion Design pour Quatorzième mois

Client : Quatorzième mois
Durée : 1’30 »

Réalisation d’un court film d’animation en motion design présentant une nouvelle offre de service : « Quatorzième mois ».

Film Motion Design

Universicence – FEU

Film sur la place du feu à travers le monde, diffusé dans l’exposition ‘FEU’ à la cité de science et de l’industrie

Client : Universicence
Production Executive : Aloest Image

Film de 6 minutes réalisé à partir d’archives sur la place du feu dans les rites, fêtes et cérémonies du monde entier. Chaque continent est représenté par une archive contemporaine afin de montrer la diversité et la vivacité de ces pratiques.

Diffusion du 10 avril 2018 au 6 janvier 2019 dans l’exposition ‘FEU’ à la Cité des sciences et de l’Industrie.

L’Asie et nous, l’avenir en commun

Série de six films pour mieux comprendre les enjeux environnementaux auxquels sont confrontés l’Asie et les solutions financées par l’AFD visant à y répondre

L'Asie et Nous
L’Asie et Nous, série de 6 films pour l’AFD

Client : Agence Française de Développement (AFD)
Réalisation : Xavier de Lauzanne
Durée : 6 x 10′

Réalisation de six films pour mieux comprendre les enjeux environnementaux auxquels sont confrontés l’Asie (changement climatique, urbanisation, pollution, gouvernance, disparition de la biodiversité) et les solutions financées par l’AFD visant à y répondre.
Chaque film présente un exemple de solutions apportées pour répondre à ses enjeux dans un pays différents : L’Inde, le Vietnam, l’Indonésie, le Pakistan, la Chine

Episode 2 : L’Inde au défi des villes durables

Episode 3 : Vers une gestion durable de l’eau au Vietnam

Episode 4 : Une gouvernance publique sur le chemin des réformes en Indonésie

Episode 5 : Sur la voie de la transition énergétique au Pakistan

Episode 6 : La Chine au chevet de sa biodiversité

Université Paris II Panthéon-Assas

Film institutionnel sur le Collège et de l’Ecole de droit, formation d’excellence de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Client : Université Paris II Panthéon-Assas
Production exécutive : Aloest Image
Durée : film de 4′ & teaser de 1′

Réalisation d’un film et d’un teaser pour présenter le Collège et de l’Ecole de droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas, une formation proposée aux meilleurs étudiants souhaitant développer une culture juridique tout en s’ouvrant aux autres sciences humaines et sociales et aux grands enjeux juridiques internationaux.

Film – version 4′

Film – version 1′

TF1 Events – convention Bouygues

Captation et réalisation d’un best-of de la convention 2020 des directions juridiques du groupe Bouygues

Client : TF1 Events – Groupe Bouygues
Production Executive : Aloest Image

Captation de la convention des directions juridiques du groupe Bouygues et réalisation d’un Best-Of de l’événement qui a eu lieu à Deauville en janvier 2020.

Grandir

Comme un puzzle, les parcours de Prin, Muy Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet s’enchaînent, se répondent et s’assemblent pour raconter une seule et même histoire : celle d’un enfant qui rêve de GRANDIR.

Genre : Documentaire
Réalisation : Jill Coulon
Production executive : François-Hugues de Vaumas, Xavier de Lauzanne
Durée : 55′

6 enfants, 6 âges, 6 pays, 1 histoire

Sur les rives du Mékong, là où l’accès à l’instruction est un combat quotidien, 6 enfants d’âges différents rêvent d’un avenir meilleur. Comme un puzzle les parcours de Prin, Muy Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet s’enchaînent, se répondent et s’assemblent pour raconter une formidable aventure : celle de GRANDIR.

'Grandir', documentaire de commande réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest Films

Prin est née au cœur des Hauts-plateaux du centre du Vietnam dans l’ethnie Jaraï. Elle a 6 ans.
Au Nord de la Birmanie, Myu Lat Awng, 10 ans, vit dans un camp de déplacés internes à la frontière d’un Etat en guerre.
A 14 ans, Phout vit dans le Royaume du million d’éléphants. Sourde et muette, sa perception de la vie s’en trouve radicalement changée.

'Grandir', documentaire de commande réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest FilmsA 17 ans, Pagna rêve de grandes études et de voyages, lui dont les parents n’ont même pas un toit à mettre au-dessus de leurs têtes.
Thookolo a 21 ans. Sans carte d’identité thaïlandaise, elle a quitté ses montagnes pour étudier et travailler à Bangkok.

'Grandir', documentaire de commande réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest Films

A 30 ans, Juliet vit heureuse avec son mari et ses quatre enfants aux Philippines. Orpheline, elle a grandi dans le quartier de la décharge de Cebu, et a tout fait pour arriver au bout de son rêve. Aujourd’hui, elle est professeur en CP.

'Grandir', documentaire de commande réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest FilmsComme un puzzle, leurs parcours s’enchaînent, se répondent et s’assemblent pour raconter une seule et même histoire : celle d’un enfant qui rêve de GRANDIR.

Un film fort sur la résilience et l’éducation produit par Aloest Productions, à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans d’existence de l’ONG « Enfants du Mékong »

Comme un puzzle, les parcours de Prin, Myu Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet s'enchaînent, se répondent, s'assemblent pour raconter une seule et même histoire : celle d'un enfant d'Asie qui rêve de Grandir.
Affiche du film « Grandir », réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest Films pour Enfants du Mékong

Orange Business Services – Business Together Communication

Réalisation d’un clip en motion-design et de sa déclinaison en 4 épisodes pour le lancement de Business Together Communication, une solution de Orange Business Services.

Client : Orange Business Services

Réalisation d’un clip en motion-design et de sa déclinaison en 4 épisodes pour le lancement de Business Together Communication, une solution de Orange Business Services.

Professionnels de la santé, échangez avec vos patients dans un espace privé sécurisé :

Ma collectivité locale innove pour simplifier et améliorer les services aux citoyens :

Professionnels de la distribution, soyez compétitif et réactif dans vos prises de décisions :

En mobilité, vous accédez à votre environnement de travail en toute sécurité de n’importe où :