Grandir

Comme un puzzle, les parcours de Prin, Muy Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet s’enchaînent, se répondent et s’assemblent pour raconter une seule et même histoire : celle d’un enfant qui rêve de GRANDIR.

Genre : Documentaire
Réalisation : Jill Coulon
Production executive : François-Hugues de Vaumas, Xavier de Lauzanne
Durée : 55′

6 enfants, 6 âges, 6 pays, 1 histoire

Sur les rives du Mékong, là où l’accès à l’instruction est un combat quotidien, 6 enfants d’âges différents rêvent d’un avenir meilleur. Comme un puzzle les parcours de Prin, Muy Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet s’enchaînent, se répondent et s’assemblent pour raconter une formidable aventure : celle de GRANDIR.

'Grandir', documentaire de commande réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest Films

Prin est née au cœur des Hauts-plateaux du centre du Vietnam dans l’ethnie Jaraï. Elle a 6 ans.
Au Nord de la Birmanie, Myu Lat Awng, 10 ans, vit dans un camp de déplacés internes à la frontière d’un Etat en guerre.
A 14 ans, Phout vit dans le Royaume du million d’éléphants. Sourde et muette, sa perception de la vie s’en trouve radicalement changée.

'Grandir', documentaire de commande réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest FilmsA 17 ans, Pagna rêve de grandes études et de voyages, lui dont les parents n’ont même pas un toit à mettre au-dessus de leurs têtes.
Thookolo a 21 ans. Sans carte d’identité thaïlandaise, elle a quitté ses montagnes pour étudier et travailler à Bangkok.

'Grandir', documentaire de commande réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest Films

A 30 ans, Juliet vit heureuse avec son mari et ses quatre enfants aux Philippines. Orpheline, elle a grandi dans le quartier de la décharge de Cebu, et a tout fait pour arriver au bout de son rêve. Aujourd’hui, elle est professeur en CP.

'Grandir', documentaire de commande réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest FilmsComme un puzzle, leurs parcours s’enchaînent, se répondent et s’assemblent pour raconter une seule et même histoire : celle d’un enfant qui rêve de GRANDIR.

Un film fort sur la résilience et l’éducation produit par Aloest Productions, à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans d’existence de l’ONG « Enfants du Mékong »

Comme un puzzle, les parcours de Prin, Myu Lat Awng, Phout, Pagna, Thookolo et Juliet s'enchaînent, se répondent, s'assemblent pour raconter une seule et même histoire : celle d'un enfant d'Asie qui rêve de Grandir.
Affiche du film « Grandir », réalisé par Jill Coulon, produit par Aloest Films pour Enfants du Mékong

Fondation Bettencourt-Schueller – Espérance Banlieues

Court film institutionnel réalisé pour la Fondation Bettencourt-Schueller, dans le cadre de son soutien à la Fondation Espérances Banlieues.

Client : Fondation Bettencourt-Schueller

Teaser d’un film institutionnel réalisé pour la Fondation Bettencourt-Schueller, dans le cadre de son soutien à la Fondation Espérances Banlieues.

Fondations / Associations

Fondations / Associations

Le personnel créatif d’Aloest, aguerri à la fois à la réalisation de films corporate et de films documentaire traitant de grandes aventures humaines, sait répondre aux exigences spécifiques des fondations, des associations, des organisations non gouvernementales (ONG).La production s’attelle à trouver les solutions et techniques d’écriture, de tournage et de post-production les plus adaptées à la demande, respectant ainsi les contraintes de stratégie, d’image et de budget propres à ces structures d’utilité publique.

Fondation Raoul Follereau – le centre de Pobè (Bénin)

Film sur le centre Raoul et Madeleine Follereau de Pobè au Bénin

Client : Fondation Raoul Follereau
Réalisation : Thierry Rodon
Durée : Versions 5 et 26 minutes

Film sur le centre Raoul et Madeleine Follereau de Pobè au Bénin.

Terre Plurielle

Terre Plurielle, fondation d’entreprise de Bouygues Construction, permet au Groupe d’apporter son soutien financier à des projets parrainés par des collaborateurs en France et à l’étranger.

Client : Bouygues Construction

Réalisation : Xavier de Lauzanne

Durée : 7’20
Terre Plurielle, fondation d’entreprise de Bouygues Construction, permet au Groupe d’apporter son soutien financier à des projets parrainés par des collaborateurs en France et à l’étranger. Ces projets concernent quatre domaines : la santé, le handicap, l’éducation et l’insertion.

Collaborateurs, membres d’associations et personnes bénéficiant de leurs actions : chacun témoigne de son expérience et du sens qu’il donne aux projets soutenus par Terre Plurielle.

Un film fort sur l’engagement au sein du monde de l’entreprise.

L’Espérance parrainée

Film de présentation de l’association.

Client : Enfants du Mékong

Film de présentation de l’association.

Love Ball : gala de la fondation Naked Heart

Film présentant l’action de Natalia Vodianova en faveur des enfants défavorisés en Russie, à l’occasion du gala annuel de sa fondation Naked Heart : le Love Ball.

Client : Naked Heart Foundation

Film présentant l’action de Natalia Vodianova en faveur des enfants défavorisés en Russie, à l’occasion du gala annuel de sa fondation Naked Heart : le Love Ball.

Témoignages : les WE « A bras ouverts »

L’association A bras ouverts organise depuis plus de 20 ans des WE ou des vacances pour des enfants, des adolescents et de jeunes adultes touchés par un handica

Client : Association A bras ouverts

L’association A bras ouverts organise depuis plus de 20 ans des WE ou des vacances pour des enfants, des adolescents et de jeunes adultes touchés par un handicap.

Aloest Productions a recueilli les témoignages de bénévoles accompagnateurs, de parents et de jeunes touchés par le handicap lors d’un départ en week-end (extrait).